Responsable Grands Comptes Nationaux

08/03/2021 | Contrat à durée indéterminée | Réf: DRH/RGCN


Description du poste


Métier
Responsable Grands Comptes Nationaux


Intitulé du poste
Responsable Grands Comptes Nationaux – Lyon (ou axe Dijon -> Marseille)


Missions/Activités
Rattaché au Directeur Commercial, la principale mission du poste est le développement de l’activité commerciale de nos produits de marque JALLATTE et AIMONT selon trois axes majeurs :

  • GRANDS-COMPTES UTILISATEURS : De part votre expertise technique et votre connaissance des marchés, vous préconisez nos produits et solutions auprès de clients Grands Comptes Nationaux (utilisateurs finaux). Prescriptions, conseils et formations permettront le développement du business et des référencements auprès des responsables santé et sécurité (QHSSE, préventeurs etc..), des CHSCT et de la Médecine du travail. Vous gérez par ailleurs la relation et les négociations avec les services achats des clients finaux et la coordination avec les services grands comptes des distributeurs concernés suite aux consultations et lors des appels d’offres notamment.

  • DISTRIBUTION PROFESSIONNELLE : En qualité d’interlocuteur privilégié, vous accompagnez les réseaux de Distributeurs Nationaux (spécialistes EPI, généralistes FI), les Groupements d’Indépendants (Outillage, Quincaillerie…), ainsi que les Négoces de matériaux et GSB… dans le référencement produits au sein des plans de vente et de stockage. Vous avez en charge les négociations des contrats commerciaux en central, la politique tarifaire en ligne avec la stratégie commerciale, la définition d’objectifs ainsi que le suivi des performances avec la mise en place d’indicateurs et de plans d’actions.

  • DEPLOIEMENT REGIONAL : En tant que référant technique et commercial basé(e) en région, vous pilotez les déploiements de tous les contrats nationaux que ce soit les référencements chez les grands comptes ou auprès de la distribution. Vous êtes le support et l’animateur auprès des agences des distributeurs sur le périmètre régional attribué et en appui de nos bureaux de représentation commerciale (agents régionaux).


Profil recherché
Issu(e) d'une formation commerciale et/ou technique supérieure du type bac+2/3 minimum, vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 3 ans dans la vente de produits techniques auprès d’industriels ou d’activités de service avec une forte dimension conseil et préconisation.

Vous êtes idéalement basé(e) sur Lyon et sa région ou sur l’axe Dijon -> Marseille.

Vous êtes issu(e) d'un distributeur ou d'un fabricant d’Equipements de Protection Individuelle, avec une dimension technique et une connaissance du marché de la distribution professionnelle et des utilisateurs finaux.


Type de contrat
Contrat à durée indéterminée


Rémunération
Partie fixe et variable à négocier selon profil et expériences, Véhicule de société (5 places), ordinateur, smartphone...

Pour postuler merci de nous adresser votre CV accompagné d'une lettre de motivation.