Conducteur de ligne

24/03/2022 | Contrat à durée indéterminée | Réf: DRH/CDL


Vous souhaitez rejoindre une PME innovante, écoresponsable, en pleine croissance et leader sur son marché et contribuer à améliorer notre efficacité d’aujourd’hui pour être plus performant demain.
Rejoignez-nous !


Description du poste


Intégré(e) au sein d’une équipe dynamique, et rattaché (e) au responsable de production, votre rôle consistera à assurer le réglage et la conduite de lignes d’équipements industriels afin de réaliser la fabrication de nos produits tant en qualité qu’en quantité.


Sur la base d’un planning hebdomadaire, d’ordres de fabrications et documents préparatoires, vous :

  • Préparez le poste de travail ;
  • Procédez aux différents réglages de l’équipement en tenant compte des spécificités (outils, paramètres, etc…) de la production à réaliser ;
  • Procédez à la conduite de l’équipement de production en suivant le mode opératoire associé à un ordre de fabrication ;
  • Détectez les défauts de fabrications et agissez sur les causes.


Ce poste, pour lequel vous bénéficierez d’une formation interne et d’un tutorat, vous permettra de développer des compétences techniques liées aux spécificités de notre atelier de fabrication.

Vous aurez en charge, dans un second temps, la gestion d’une équipe d’opérateurs attachés à la ligne de fabrication pour un rôle d’animation élargi.

Vous réalisez toutes ces opérations dans le respect des consignes de fabrication, de qualité, d’hygiène, de sécurité et de protection de l’environnement.


Profil recherché


Vous êtes issu (e) d’une formation technique type BTS ou DUT orientée Production ou Maintenance. Débutants BAC +2 acceptés ou BAC PRO avec expérience significative réussie dans un environnement technique. Une expérience professionnelle en milieu industriel serait un plus.

Vous êtes reconnu (e) pour votre curiosité technique et votre dynamisme. Vous savez vous adapter et appréciez le travail en équipe. Vos qualités managériales, votre sens de la communication, votre adaptabilité et votre pragmatisme associés à vos compétences techniques vous permettront de réussir au sein de cette fonction.

Organisation variable des horaires en fonction de l’activité (travail en journée ou en postes alternants) du lundi au vendredi.

Rémunération annuelle brute 28 k€ (salaire de base + prime de productivité mensuelle + prime annuelle « type 13ième mois ») + nombreux avantages. Postes en CDI avec période d’essai à pourvoir rapidement.