Responsable Informatique et Systèmes d’Information

03/06/2022 | Contrat à durée indéterminée | Réf: DRH/RSI


Dans le cadre de son développement JALLATTE SAS, PMI spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures de sécurité, recrute son/sa futur(e) Responsable Informatique et Systèmes d’Information.

Impliquée dans une démarche RSE ambitieuse, l’Entreprise en forte croissance a besoin de renforcer son Comité de Direction sur des postes clés dans un contexte d’innovation et de développement de productions écoresponsables.

Poste basé à Saint-Hippolyte-du-Fort (Gard) à 45 mn de Nîmes et de Montpellier aux pieds des cévennes gardoises.

Homme, Femme de terrain vous êtes en interface avec les directions métiers et services supports pour soutenir et accompagner les projets informatiques tout en respectant la stratégie IT Groupe dont vous êtes acteur majeur et force de proposition.

DESCRIPTIF DU POSTE


Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes membre du CODIR et avez en charge l’organisation globale du service informatique et la gestion des évolutions du système d’information en étant impliqué(e) dans diverses missions très variées :

  • Piloter la feuille de route et le portefeuille de projets
  • Assurer le bon fonctionnement des systèmes d’information du site
  • Animer les équipes internes et les parties prenantes au SI : prestataires, intégrateurs et fournisseurs matériels et infrastructures
  • Gérer une équipe informatique dont l’administration réseaux / micro et le développement d’outils internes
  • Garantir la sécurité informatique des SI
  • Délivrer les projets en proximité avec les équipes terrain (production, administratif, commercial et marketing)


Concernant le pilotage des projets vous êtes le pivot central pour :

  • Recueillir et challenger les besoins utilisateurs, assurer la cohérence et les priorités depuis le cahier des charges jusqu’au choix des solutions en apportant une expertise métier
  • Cadrer les plans d’actions en définissant les fonctionnalités, en analysant les solutions et les coûts associés, en mettant en place une animation formalisée avec suivi des plannings
  • Reporter au Comité de Direction sur les aspects Qualité, Coûts et Délais


Concernant l’exploitation et le support aux différents services vous assurez :

  • Le lien avec les équipes techniques de nos partenaires
  • La disponibilité des applications et des infrastructures
  • Les besoins en équipement et l’animation du support de proximité sur site et à distance


Vous êtes l’interlocuteur (trice) privilégié(e) pour le suivi des prestataires et la coordination avec les équipes techniques et fonctionnelles.

Vous êtes aussi le garant de la gestion des risques et du pilotage du processus SI dans le cadre de notre démarche Qualité ISO 9001.

Vous assurez enfin une veille permanente et une détection des besoins métiers en termes d’équipements, d’outils et d’innovations avec un esprit d’amélioration continue des systèmes existants.



PROFIL RECHERCHE


Vous avez suivi une formation supérieure en informatique ou de gestion (école d’ingénieurs, master spécialisé ou école supérieure de commerce) ou vous disposez d'une expérience réussie dans la gestion de projets IT dans le domaine industriel ou dans le service en BtoB.

Ce background vous a permis de démontrer votre capacité à piloter des projets transverses et d’acquérir la méthodologie & les outils de gestion de projets.

Véritable Business Partner, vous faites preuve de leadership et êtes force de proposition pour apporter des solutions à valeur ajoutée aux métiers. Organisé(e) et proactif(ve), vous êtes agile et à l’aise pour évoluer dans des environnements en transformation.

Vous connaissez les grands process industriels et Supply Chain, et maîtrisez tout ou partie des systèmes associés (ERP – idéalement Infor M3 ou MOVEX - WMS).

Des connaissances des infrastructures techniques, notamment l’hébergement Cloud, le poste de travail, les systèmes et réseaux sont attendues. Une expérience sur AS400 serait un vrai plus.

La compréhension des dimensions du contrôle de gestion, comptabilité/finance est fortement souhaitable.

Vous avez la capacité de travailler en anglais. La maitrise de l’Italien serait un plus.

Poste en CDI à pourvoir dès octobre 2022. Rémunération entre 45 k€ et 55 k€ à négocier selon profil. Statut Cadre.