Coordinateur Supply Chain

15/06/2022 | Contrat à durée indéterminée | Réf: DRH/CSC


JALLATTE, société industrielle française spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d’articles chaussants à usage professionnel (CA 2021 : 35 M€), recrute un Coordinateur Supply Chain, basé au sein de son siège social situé à Saint Hippolyte du Fort (30) à équidistance entre Nîmes et Montpellier.

DESCRIPTIF DU POSTE


Vous souhaitez rejoindre une PME innovante et en pleine croissance, leader sur son marché et contribuer à la modernisation de ses process dans le cadre d’une démarche RSE ambitieuse ?

Rejoignez-nous ! JALLATTE cherche son nouveau talent pour préparer l’avenir d’une production plus efficiente et plus éco-responsable.

Rattaché(e) au Responsable de Production, en votre qualité de Coordinateur Supply Chain, vous êtes le planificateur de production et serez responsable de la régulation de l’ensemble des flux du site. Vous aurez principalement en charge d’organiser, prévoir et suivre les lancements en production en planifiant et ordonnançant :

  • les approvisionnements des produits semi-finis et des matières en amont,
  • les ordres de fabrication par équipe (programme injection + emballage & conditionnement)
  • les expéditions de marchandises en aval


le tout en fonction des prévisions de ventes, des stocks existants sur notre plateforme logistique centrale, des moyens à disposition, ainsi que des capacités et aléas de production.

Le coordinateur Supply-Chain est aussi un manager qui gère en direct une équipe en charge des approvisionnements et de la logistique physique au sein du site (réceptions, préparations et expéditions).

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Contrôler le niveau des stocks et les échéances de délais (livraison, mise à disposition...).
  • Piloter le plan de production dans le respect des budgets définis et selon le carnet de commandes.
  • Déclencher l'approvisionnement en matières, produits et articles nécessaires à la production et en produits finis.
  • Planifier, répartir et suivre la production en fonction des spécificités et des disponibilités des matières premières.
  • Vérifier la faisabilité du programme de fabrication en équilibrant les charges, les capacités atelier et les approvisionnements, dans le cadre du budget et des disponibilités matières.
  • Planifier hebdomadairement l’ordonnancement et la programmation de la production.
  • Suivre, ajuster et modifier le planning de production le cas échéant.
  • Lancer les opérations de production et les ordres de fabrication dans le respect des objectifs de productivité.
  • Suivre, contrôler et adapter les plannings de production, en coordination avec les différents services concernés en fonction des aléas.
  • Organiser et coordonner l’ensemble des expéditions aux clients dans le respect des cahiers des charges (conditionnement, identification, délais etc..).
  • Assurer la sélection et le suivi des transporteurs pour les livraisons au départ du site.
  • Identifier les risques de ruptures de flux et déterminer des solutions préventives ou correctives.


Vous serez au final garant de la gestion des flux de produits entre les différents acteurs de la chaine logistique en amont et en aval, de la production, des fournisseurs aux clients dans un objectif de performance du site. A ce titre vous êtes pilote des procédures dans le cadre de notre démarche qualité selon des exigences de la Norme ISO 9001.

Vous serez garant du respect des procédures de la Supply Chain et de l’atteinte d’objectifs de performance fixés par le Responsable de Production.

Vous bénéficierez, au cours de la 1ère année, d’un programme de formation interne spécifique et de l’accompagnement de l’actuelle titulaire du poste.



PROFIL RECHERCHÉ


De formation supérieure en gestion de production (minimum BAC + 3) avec une spécialisation en logistique, vous possédez une expérience réussie de plusieurs années en supply-chain dont planning & ordonnancement, réalisée en logistique ou idéalement dans l’industrie manufacturière. Vous êtes habitué(e) aux relations avec différentes filiales et avec la maison mère. Vous êtes doté (e) d’une excellente capacité à communiquer, d’un sens du service clients et vous maitrisez les techniques et outils d’ordonnancement ainsi que les méthodes modernes de gestion des flux logistiques.

Vous avez déjà travaillé dans un environnement technique sous un ERP (Movex, M3 serait un plus), et faites preuve d’aisance dans l’utilisation des statistiques de production et des logiciels de micro-informatique (Excel notamment).

Vous êtes rigoureux, réactif, doté d'un sens organisationnel et faites preuve d'un excellent relationnel.

La maitrise de l’Anglais est exigée (celle de l’Italien serait un plus).

Salaire : 28 K€ + prime annuelle

Poste en CDI à pourvoir rapidement.