Responsable d’Equipe Autonome de Production

12/10/2022 | Contrat à durée indéterminée | Réf: DRH/REAP


JALLATTE, société industrielle française spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d’articles chaussants à usage professionnel (CA 2021 : 35 M€), recrute un(e) Responsable d’Equipe Autonome de Production, basé(e) au sein de son siège social situé à Saint Hippolyte du Fort (30) à équidistance entre Nîmes et Montpellier.

DESCRIPTIF DU POSTE


Vous souhaitez rejoindre une PME innovante et en pleine croissance, leader sur son marché et contribuer à la modernisation de ses process dans le cadre d’une démarche RSE ambitieuse ?

Le management d'équipe et la production n'ont plus de secret pour vous !

Sous la responsabilité du Responsable de Production et en coordination avec les autres REAP, votre principale mission sera d'encadrer, d’animer et d’assister techniquement le personnel de votre équipe au quotidien en veillant à la satisfaction de nos clients.

Votre expérience ainsi que votre expertise dans le domaine technique vous permettront d'être reconnu au sein de l'atelier et de faire preuve d'un véritable leadership.

Véritable soutien au Responsable de Production, vous organisez et suivez les productions de votre secteur, par un management terrain actif de votre équipe. Votre mission s’articulera autour de 2 axes :

1. Axe managérial et organisationnel :

  • Vous gérez le planning de présence de votre équipe et mettez en œuvre une organisation optimisée.
  • Vous suivez en collaboration avec le Responsable Supply Chain les plannings de production, et les adaptez en fonction des aléas.
  • Vous optimisez l'organisation de votre secteur et mettez à disposition les moyens matériels et en personnel nécessaires pour assurer la charge de travail en fonction.
  • Vous communiquez les objectifs fixés et présentez quotidiennement les résultats de production en zone flash à votre équipe.
  • Vous réalisez des entretiens annuels, gérez les compétences, les besoins en formation et assurez plus généralement le développement de vos collaborateurs.
  • Vous animez des réunions dans le cadre d’une communication descendante active.
  • Vous faites appliquer l'ensemble des règles de la société (règlement intérieur, règles SSE, standards, système qualité…)


2. Axe technique :

  • Vous apportez une assistance technique en fabrication.
  • Vous assurez la supervision de chaque étape afin de garantir la conformité et la qualité des produits.
  • Vous menez des projets d'amélioration sur la ligne de production dédiée (satisfaction clients, qualité, productivité, cycle, rebus…).
  • Vous travaillez en interface avec les équipes méthodes, QHSSE, maintenance, supply-chain et logistique industrielle.
  • Vous veillez à la bonne utilisation des matériels, et au rangement du poste de travail.

Pour toutes ces opérations, vous serez force de proposition dans le cadre de l'amélioration continue, en proposant des pistes d'amélioration tant sur le plan technique, qu'organisationnel tout en garantissant les objectifs de productivité, de qualité et de satisfaction client.

Si vous êtes en quête d'un nouveau challenge, n'attendez plus en postulant !



PROFIL RECHERCHÉ


De formation supérieure minimum Bac + 2/3 Technique et une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire en industrie (injection chaussure ou plasturgie serait un plus).
Statut évolutif : agent de maitrise pour ce poste.

Une connaissance en automatisme industriel et robotique serait un plus.

Vos qualités managériales, votre adaptabilité, votre pragmatisme associés à vos compétences techniques vous permettront de réussir au sein de cette fonction avec possibilité d’évoluer à moyen terme.

Rémunération : entre 30 et 36 k€ bruts annuels selon profil et expérience (toutes primes comprises) - participation aux résultats de l’entreprise en sus et divers avantages sociaux dont 6 semaines de congés payés annuels et des RTT. Poste en CDI à pouvoir dès que possible.