RESPONSABLE DE PRODUCTION

30/11/2021 | Contrat à durée indéterminée | Réf: DRH/RP


Description du poste


Vous souhaitez rejoindre une PME innovante et en pleine croissance, leader sur son marché et contribuer à la modernisation de ses outils de production ?

Rejoignez-nous ! JALLATTE cherche son nouveau talent au niveau gestion industrielle pour préparer l’avenir d’une production plus éco-responsable. Poste évolutif à moyen terme.

Rattaché(e) au Directeur du Site, vous êtes garant(e) de la planification et de la performance de notre production.

Dans le cadre de ces missions, vos responsabilités s'articulent autour de trois axes :

  1. 1. Organiser, prévoir et suivre les lancements en production :
    Planifier et ordonnancer les approvisionnements et la production dans le respect des budgets définis, des prévisions de ventes, des stocks existants, des moyens, ainsi que des capacités et aléas de production en alignement avec notre supply-chain.

  2. 2. Piloter l’activité de production :
    Organiser et garantir, en tant que pilote de processus, la production dans le respect des standards de qualité, de coût et de délai.
    Encadrer et animer au quotidien les responsables d’équipes de production (recrutement, intégration, formation, évaluation, cadrages).
    Garantir le maintien d’un bon climat social à travers un management de proximité.
    Veiller au respect et à l'application des normes de sécurité, de qualité et de respect de l’environnement.

  3. 3. Participer à l’amélioration des processus d’approvisionnements et de production :
    Analyser les dysfonctionnements et mettre en place les plans d’actions d'amélioration continue pour atteindre les objectifs fixés par notre démarche RSE et dans le respect des processus définis dans nos systèmes de management ISO 9001 et ISO 14001.
    Participer à l’optimisation, et à la modernisation de l'outil industriel et des flux de production.
    Membre et pilote du comité industriel.

Dans le cadre de ces missions, vous bénéficierez, au cours de la 1erannée, de l’accompagnement de l’actuel titulaire du poste aussi bien pour la gestion de production que pour le pilotage industriel.



Profil recherché


Homme/Femme de terrain, votre engagement au quotidien fait de vous le leader naturel auprès des équipes. Idéalement de formation Bac+5 (Ingénieur ou équivalent) ou Bac+3 minimum avec expérience similaire, vous justifiez de compétences en management de production et/ou en planification de production d'un site industriel. Vous avez déjà travaillé dans un environnement technique sous un ERP (Movex), et faites preuve d’aisance dans l’utilisation des outils informatiques.

Votre leadership, votre capacité de gestion, votre sens de l'écoute et votre exemplarité vous permettent d'être reconnu par vos équipes. Vous savez allier organisation, rigueur, communication et agilité.

Vos qualités managériales, votre adaptabilité, votre pragmatisme associés à vos compétences techniques vous permettront de réussir au sein de cette fonction avec possibilité d’évoluer à moyen terme sur un poste à plus large responsabilité.

Poste en CDI à pourvoir dès janvier 2022.