COMPANY > RESEARCH & DEVELOPMENT

RESEARCH & DEVELOPMENT





Concept & Design

The Group's R&D activity is concentrated in Trani (Italy) in the Puglia region, where a team of highly qualified and experienced designers and technicians carry out research and experimentation for all the footwear produced and marketed by the Group, guaranteeing a constant dynamic in product innovation, an essential condition for our footwear to always be one step ahead with a high level of technical performance and comfort, far beyond the minimum requirements set by the regulations.

Research ranges from the choice of materials and components to new technologies and techniques that both improve the product to obtain the best results in performance tests and optimise production processes.
Design and the study of trends are priorities in the conception and realisation of new concepts and models. The study of the anatomy and biomechanics of the foot is also essential in the development of footwear adapted to different morphologies.
Finally, answers to problems of safety and well-being at work can only be found by taking ergonomic aspects into account.
This is why the Group's R&D activity has recently focused on an in-depth analysis of workstations and ergonomic work processes, which are the primary conditions for the well-being of workers during the course of their professional activity.
Protective equipment adapted to the needs of the worker reduces physical strain, slows down the onset of fatigue and the risk of MSDs. All of these elements have a positive influence on people quality, performance and productivity.
The results of this study led to the development of new safety sneakers with a sportswear-inspired look and energy-recovery soles.
The Group's know-how and high level of specialization enable the production of specific shoes for each type of activity, risk, working environment and climatic conditions.


Quality control: our test laboratory

It essentially allows us to control the correct adjustment of our production machines and the conformity of our footwear to the standards in force and to the tests carried out when they are approved by the CTC (or CIMAC) in order to comply with the European PPE directive 89/686/EEC.

We give priority to tests on the main safety elements and on the sole, namely :

  • The piercing resistance of the sole.

  • The impact and crushing of the toecaps.

  • Electrical resistance.

  • The adherence of the soles.

  • Resistance to repeated bending.

  • The abrasion resistance of the soles.

  • Resistance to tearing.

  • The energy absorption capacity of the heel.

  • Slip resistance.

SOCIÉTÉ > RECHERCHE & DEVELOPPEMENT

RECHERCHE & DEVELOPPEMENT





Concept & Design

L’activité R&D du Groupe se concentre à Trani (Italie) dans la région des Pouilles où une équipe de designers et de techniciens hautement qualifiés et expérimentés mène des recherches et des expérimentations pour toutes les chaussures produites et commercialisées par le Groupe, garantissant une dynamique permanente dans l’innovation des produits, condition essentielle pour que nos chaussures aient toujours une longueur d’avance avec un haut niveau de prestations techniques et de confort, bien au-delà des exigences minimales prévues par les réglementations.

La recherche va du choix des matériaux et des composants aux nouvelles technologies et techniques qui permettent aussi bien d’améliorer le produit pour obtenir les meilleurs résultats aux tests de performance, que d’optimiser les processus de production.
Le design et l’étude des tendances sont des priorités dans la conception et la réalisation de nouveaux concepts et modèles. L’étude de l’anatomie et de la biomécanique du pied est également indispensable dans la mise au point de chaussures adaptées aux différentes morphologies.
Enfin, des réponses aux problèmes de sécurité et de bien-être au travail ne peuvent être trouvées qu'en tenant compte des aspects ergonomiques.
C’est la raison pour laquelle l’activité R&D du Groupe s’est concentrée ces derniers temps sur l’analyse approfondie des postes de travail et des processus de travail ergonomiques qui constituent les conditions premières du bien-être des travailleurs durant l’exercice de leur activité professionnelle.
Un équipement de protection adapté aux besoins du travailleur réduit les sollicitations physiques, ralentit l’apparition de la fatigue et les risques de TMS. Tous ces éléments ont une influence positive sur la qualité, le rendement et la productivité du personnel.
Les résultats de cette étude se sont soldés par la création de nouveaux baskets de sécurité dont le look est inspiré du monde du sportswear, dotés de semelle à restitution d’énergie.
Le savoir-faire et le haut niveau de spécialisation du Groupe permettent la réalisation de chaussures spécifiques par type d’activité, de risque, de milieu de travail et de conditions climatiques.


Contrôle de qualité : notre laboratoire d’essai

Il nous permet de contrôler essentiellement le bon réglage de nos machines de production et la conformité de nos chaussures aux normes en vigueur et aux tests réalisés lors de leur homologation au CTC (ou CIMAC) afin de respecter la directive européenne sur les EPI 89/686/CEE.

Nous privilégions les essais sur les principaux éléments de sécurité et sur la semelle, à savoir :

  • La résistance à la perforation du semelage.

  • Le choc et l’écrasement des embouts.

  • La résistance électrique.

  • L’adhérence des semelles.

  • La résistance aux flexions répétées.

  • La résistance à l’abrasion des semelles.

  • La résistance au déchirement.

  • La capacité d’absorption d’énergie du talon.

  • La résistance au glissement.