SOCIÉTÉ > RECHERCHE & DEVELOPPEMENT

RECHERCHE & DEVELOPPEMENT





Concept & Design

L’activité R&D du Groupe se concentre à Trani (Italie) dans la région des Pouilles où une équipe de designers et de techniciens hautement qualifiés et expérimentés mène des recherches et des expérimentations pour toutes les chaussures produites et commercialisées par le Groupe, garantissant une dynamique permanente dans l’innovation des produits, condition essentielle pour que nos chaussures aient toujours une longueur d’avance avec un haut niveau de prestations techniques et de confort, bien au-delà des exigences minimales prévues par les réglementations.

La recherche va du choix des matériaux et des composants aux nouvelles technologies et techniques qui permettent aussi bien d’améliorer le produit pour obtenir les meilleurs résultats aux tests de performance, que d’optimiser les processus de production.
Le design et l’étude des tendances sont des priorités dans la conception et la réalisation de nouveaux concepts et modèles. L’étude de l’anatomie et de la biomécanique du pied est également indispensable dans la mise au point de chaussures adaptées aux différentes morphologies.
Enfin, des réponses aux problèmes de sécurité et de bien-être au travail ne peuvent être trouvées qu'en tenant compte des aspects ergonomiques.
C’est la raison pour laquelle l’activité R&D du Groupe s’est concentrée ces derniers temps sur l’analyse approfondie des postes de travail et des processus de travail ergonomiques qui constituent les conditions premières du bien-être des travailleurs durant l’exercice de leur activité professionnelle.
Un équipement de protection adapté aux besoins du travailleur réduit les sollicitations physiques, ralentit l’apparition de la fatigue et les risques de TMS. Tous ces éléments ont une influence positive sur la qualité, le rendement et la productivité du personnel.
Les résultats de cette étude se sont soldés par la création de nouveaux baskets de sécurité dont le look est inspiré du monde du sportswear, dotés de semelle à restitution d’énergie.
Le savoir-faire et le haut niveau de spécialisation du Groupe permettent la réalisation de chaussures spécifiques par type d’activité, de risque, de milieu de travail et de conditions climatiques.


Contrôle de qualité : notre laboratoire d’essai

Il nous permet de contrôler essentiellement le bon réglage de nos machines de production et la conformité de nos chaussures aux normes en vigueur et aux tests réalisés lors de leur homologation au CTC (ou CIMAC) afin de respecter la directive européenne sur les EPI 89/686/CEE.

Nous privilégions les essais sur les principaux éléments de sécurité et sur la semelle, à savoir :

  • La résistance à la perforation du semelage.

  • Le choc et l’écrasement des embouts.

  • La résistance électrique.

  • L’adhérence des semelles.

  • La résistance aux flexions répétées.

  • La résistance à l’abrasion des semelles.

  • La résistance au déchirement.

  • La capacité d’absorption d’énergie du talon.

  • La résistance au glissement.